samedi 8 octobre 2016

L'oiseau des neiges de Tracy Rees



Résumé : Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d'une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l'hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l'enfant, qu'elle baptise Amy Snow. A ses dix-huit ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. Elle décide donc de partir en voyage quelques mois. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres qui vont l'aider à découvrir qui elle est et lui transmettre l'héritage qui lui revient. Amy s'embarque alors pour un périple aux quatre coins de l'Angleterre, avec, à chaque étape, une énigme à résoudre.

Genre : Historique.

Remerciements : J'ai eu le plaisir de lire cette très touchante histoire grâce à un partenariat avec les éditions Presses de la cité sur Netgalley. Je les remercie beaucoup, j'ai passé un agréable moment à le dévorer !!!

Mon avis :  Ce roman m'a littéralement séduite de pages en pages. 

Au début, on a l'impression de percevoir la voix d'Amy, qui raconte son histoire. 

Certes, je n'ai pas trop aimé la première partie, à cause des nombreux flash-back, mais je dois avouer qu'ils étaient nécessaires pour comprendre le fil de l'histoire. 

J'ai trouvé que c'était un roman à la fois doux, merveilleusement écrit et triste. Ça m'a passionné de partir en quête avec Amy dans cette chasse aux trésors. C'est une belle aventure qui s'y prépare avec ses hauts comme ses bas.


Il y a des personnages qui font sourire, d'autres qui vous touchent simplement par leur générosité, leur naturel, leur gentillesse et il y en a ceux qu'on n'a tout simplement pas envie de croiser. Alors on supporte et on se dit j'espère qu'Amy ne les verra pas !

Je conseille cet ouvrage à tous ceux qui aiment les romans historiques combinés avec de la romance et une bonne dose d'amitié.


En cadeau de noël, il serait bienvenu sous le sapin je pense. ^^
A déguster de préférence avec un bon chocolat chaud, au coin de la cheminée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...