mardi 13 février 2018

Wild & Rebel - Tome 1 d'Oly TL

Couverture Wild & rebel, tome 1


Résumé : Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien. Un matin, la nouvelle tombe : elle a été choisie pour couvrir le retour médiatique de celui que l’on surnomme… « La Bête ».Tom Wilde, torride célébrité néo-zélandaise, a en effet disparu des écrans depuis cinq ans. Personne ne sait où il se terre ni ce qu’il devient. Jusqu’à aujourd’hui.
La Bête veut sortir de l’ombre et redorer son image. Et c’est Natasha qu’on envoie sur le terrain ! Une chance ou un cauchemar ?
Obligée de le rejoindre dans son antre sur une île quasi déserte alors qu’elle ne jure que par ses soirées citadines, Natasha est loin d'être ravie.Comment va-t-elle gérer cet homme aussi attirant que lunatique, aussi abject avec les femmes qu’imprévisible ? 
De toute manière, il peut bien être sauvage, elle restera rebelle ! 

Genre : Romance.

Remerciements : Je tiens à remercier chaleureusement BMR éditions qui m'a fait confiance pour lire ce roman malgré le fait que j'avais disparu de la toile et cela pendant un bon moment.

Mon avis : Eh oui comme je le disais précédemment après vous avoir abandonné un bon moment suite à une panne livresque de trois mois, j'ai succombé pour le résumé en consultant mon compte Netgalley. 

Ce roman ne fait pas partie malheureusement de mes coups de cœur et je vous explique pourquoi. 

Déjà laissez-moi vous citer les éléments que j'ai aimés
- L'accessibilité à l'écriture. Une fluidité, sans prise de tête, une lecture facile que j'ai trouvé délicieuse dans la première partie du roman. Je sépare en effet le roman en deux parties, une que j'appellerai "la découverte de l'autre" et une autre "Complexité d'une relation". Donc dans cette première partie, on a pénétré dans un jeu de séduction entre deux personnages que bien des critères opposent (caractères, classes sociales, vies ...). L'auteure a choisi d'utiliser pour affirmer ce jeu de séduction l'humour qui est un ingrédient phare à une bonne romance.

- Les personnages. Surtout celui de Natasha et sa démarche de jeune racaille. C'est tellement rare que le personnage principal soit une métisse (confidence à l'auteure : chapeau ;) ! Je suis tout le temps dans l'attente de voir dans un roman un métis, un noir, un arabe...- donc merci). Et celle-ci c'est un vrai cas entre ses "putain", ses clopes et ses pétages de plombs soudains; elle m'a éclatée. Tom, lui, l'inaccessible Bête indomptable, m'a totalement enchantée quand il était sur son bout d'île dans la première partie du roman. Je me disais que la petite Natasha était tombée sur un drôle de coco. Avec ses "fuck", son petit côté naturiste et le mystère qui plane sur lui, j'étais bien accrochée au roman.

Mais 

Eh oui, il y a un gros MAIS, je l'ai trouvé au fil de la lecture (on est dans la partie deux) trop long. Les "je suis attaché à toi mais j'ai des blessures profondes donc je te fais souffrir un max" m'ont carrément déçue. Trop de tortures !!! J'aime pas !

Du coup, je ne ferais pas long feu, je lui attribue la notation de 15/20 avec l'immense plaisir tout de même de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...