jeudi 14 septembre 2017

Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli




Résumé : J’ai une chose à vous avouer :je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!

Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

Enfin, je crois ?

Genre : Young Adult.

Remerciements : Je remercie vivement Netgalley ainsi que les éditions Hachette Roman pour m'avoir accordé ce partenariat. 

Mon avis : Au tout début, j'ai eu énormément de mal à entrer dans le bouquin à cause des nombreuses expressions utilisées par l'auteure. Etant donné que je n'ai pas la même culture, et je pense ne pas être la seule, il aurait fallu aux éditions d'ajouter des explications, des définitions en bas de page ou tout simplement un glossaire. Cela m'a énormément perturbé. Quelques exemples relevés :  kimchi, b'not-mitzvah, où encore Bridezilla. Je jonglais donc entre google qui m'a pas tellement aidé et ma lecture. 

Puis une fois que je me suis attachée à la petite Molly qui m'a fait penser à moi plus jeune et même à moi maintenant...oui y'a des choses qui ne changent pas, j'ai pu apprécier à sa juste valeur ce que je lisais, j'ai ri ! C'était plutôt mignon. 

J'ai trouvé que le bouquin est frais, jeune et actuel ! Vous voulez passer un moment agréable ? une romance douce et belle ? Foncez !!!

Je lui attribue la note de 15/20 ! 

3 commentaires:

  1. Un glossaire ou des notes auraient été utiles !
    Je passe mon tour sur cette lecture mais merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. On le voit beaucoup dernièrement du coup j'attends un peu avant de me décider ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, trop hâte de le lire !! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...