dimanche 18 juin 2017

Destiny, tome 1 de Cecelia Ahern





Résumé : Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.
Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

Genres : Science-Fiction - Jeunesse.

Mon avis : Tout d'abord je tiens à m'excuser de n'avoir pas donné de nouvelles durant des jours. Malheureusement j'ai eu une grosse panne livresque.

Bon revenons à nos moutons, je vais être rapide, concise et franche : Mais bordel qu'attendez-vous pour le lire ???!!! Ce bouquin est une vraie tuerie ! 

Celestine vit dans une société où il faut être parfait sinon on se fait marquer et l'on devient "imparfait" à la vue de tous ! Il existe cinq marques distinctes qui correspondent à cinq délits distincts. On est en plein dystopie, je ne vais pas m'étendre car il vaut mieux pour vous de découvrir vous-mêmes cette pépite... 

L'auteure a su capter mon attention et me plonger dans ce monde. Les personnages tels que Logan ou encore Crevan m'ont littéralement dégoûtés, j'eus moi aussi un sentiment de révolte dans mes veines rien qu'en voyant leur nom écrit. On s'attache vite au personnage de Celestine. 

J'attends juste avec impatience la suite de cette saga hors du commun. 

Juste lisez-la, lisez-la mais LISEZ-LA QUOI !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...