lundi 5 juin 2017

Cadeau inattendu





Cadeau inattendu






Recroquevillé dans son lit, le pouce à la bouche, les yeux écarquillés, Benny regardait avec intensité sa mère qui d’une voix très douce lui lisait les aventures du commandant Cousteau.

Il ne se lassait jamais d’entendre ces récits et au fur et à mesure des histoires fantastiques surgissaient dans sa tête.

Couché dans son lit avec pour seul horizon les murs de cette chambre d’hôpital, ce moment était pour lui magique. Après un long baiser et un sourire qui laisserait la chambre illuminée longtemps après son départ sa mère déposait le livre sur la table de chevet. Une fois la porte refermée il l’attrapait et se plongeait dans la contemplation des merveilleuses photographies de récifs coralliens si pleins de vie.

Demain il y aura une surprise pour toi lui avait dit sa mère au creux de l’oreille sous le sceau du secret. Mais quelle surprise pourrait lui faire oublier qu’il ne marcherait plus ! Lui qui n’avait que huit ans.

Le lendemain, après le petit déjeuner, toute l’équipe médicale accompagnée de sa maman avait pénétré dans la chambre avec des airs de conspirateurs pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Surpris Benny n’en croyait pas ses yeux.

Et voilà Benny enlevé de son lit par deux bras costauds, emmené jusqu’à l’ambulance où sa mère prit place avec lui et le kiné. Et la voiture s’en alla vers une destination inconnue avec un Benny .ébaubi.

L’équipage s’arrêta enfin sur la plage et là Benny explosa de joie, c’était son anniversaire et il venait de recevoir en cadeau un baptême de plongée à la réserve Cousteau de Malendure, la joie qui irradiait son visage fut un cadeau d’une valeur inestimable pour ses accompagnateurs.

Equipé et encadré, Benny s’enfonça dans l’eau cristalline et là sous ses yeux émerveillés un monde féerique se laissa découvrir. Les poissons chirurgiens passaient et repassaient en bande comme pour l’escorter, de ci- delà les coraux éclataient en multiples couleurs, une énorme tortue semblait flotter dans l’eau, par là des gorgones, des éponges, des cerveaux de Neptune, tout n’était que beauté. Benny ne savait plus où regarder, il sentait son corps si léger dans cet environnement. Soudain deux dauphins vinrent faire des pirouettes non loin de lui comme pour lui faire fête, et … ce fut le moment de remonter à la surface.

Benny tomba en pleurant dans les bras de sa maman, la joie qu’il ressentant le faisait exploser, sous l’eau il avait été un petit garçon comme tous les autres, ce cadeau extraordinaire lui avait permis de pénétrer dans le monde merveilleux qu’il s’était inventé depuis sa chambre d’hôpital et il venait de constater que ce monde existait et qu’il était encore bien plus beau que celui qu’il avait pensé !

5 commentaires:

  1. Beaucoup de sensibilité dans ton histoire touchante ! J'ai bien aimé, merci Nady

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle histoire à la fois émouvante et d'une triste réalité. Jos

    RépondreSupprimer
  3. Le commandant Cousteau était effectivement un héros de choix pour ce petit bonhomme. Bravo à tous ceux qui concourent à réaliser les rêves des enfants malades et merci à toi de nous le raconter avec autant d'émotions.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires. Je vais tenter de lire vos textes ce dimanche car beaucoup trop de boulot.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...