lundi 6 mars 2017

Les déferlantes, tome 1 de Michael Buckley



Résumé : Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.

Genres : Jeunesse - Fantastique.

Mon avis : Etant nommé au Prix LivrAddict 2016, et l'ayant trouvé en promo, je me suis laissée tenter par cet ouvrage. 

C'est une histoire très prometteuse car elle part d'une idée un peu farfelue certes mais qui se tient. Les Alphas, sont des créatures de la mer : il y a les Sirènes, les Nixes, les Selkies, et d'autres... Ce sont des réfugiés qui vivent sur la plage.

J'ai trouvé que le livre était vraiment adapté à un public de jeunes. Ayant été surprise par la tournure de la fin, je souhaite lire le tome 2 !

Je lui attribue la note de 16/20, il se lit assez rapidement et m'a bien détendu avec des personnages hors du commun !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...