samedi 2 juillet 2016

TAG : Adjectifs en vrac



Coucou tout le monde, j'ai décidé de me lancer dans un TAG que j'ai créé car je n'en ai pas vu d'existant... J'ai choisi et j'ai également demandé à mes proches de choisir des adjectifs, sans leur annoncer que ce sont des adjectifs qui qualifieront des livres que j'ai lus. 

Et je vais essayer de jouer le jeu...car ça va donner plein de trucs assez bizarres.

1) Harmonieux = où règnent un accord parfait entre les différentes parties d'un ensemble.

J'ai nommé Elle & Lui de Marc Lévy. J'ai trouvé que les personnages étaient faits l'un pour l'autre. La lecture a été douce, agréable avec une harmonie au rendez-vous. Idéal pour se détendre. En plus je m'étais retrouvée en lui...

2) Lumineux = qui réfléchit la lumière.

Je choisis Les messagers des vents de Clélie Avit, car il m'a émerveillé, il a fait scintiller mes yeux comme une gosse. Une fantasy lumineux ^^ ! Je l'ai croqué à pleine dents et je compte croquer son deuxième tome bientôt !!! 

3) Jaune - Une couverture jaune, un titre avec le mot jaune....

Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux. Un livre lu au collège qui me fascine encore aujourd'hui. J'aime ce suspense qu'on a quand on cherche à résoudre le mystère.

4) Éclatant dans le sens qui fait un grand bruit.

Je dirais Maestra de L.S Hilton. Par contre son éclat est plutôt négatif. Il était présenté comme LE livre à acheter et à lire. Plus fort que 50 nuances de Grey. Malheureusement ce n'était qu'un flop pour moi. Je n'ai pas aimé, c'était cru, vulgaire, sans fil conducteur. Il a été trop médiatisé pour un contenu qui m'a vraiment déçu. Il pouvait être innovant, mais dommage... 

5) Dégoûtant = particulièrement sale.

J'hésite entre Blonde à forte poitrine de Camille de Peretti, qui se veut être un roman fort mais pointant du doigt certaines manières de vivre; et ...Les nuits tentatrices, tome 1 : Pêché exquis d'Emma Foster que je n'ai pas apprécié car c'est d'une vulgarité violente, l'aspect BDSM ne m'a pas plu.

6) Sublime = admirable, parfait.

Avant d'aller dormir de S.J. Watson. A lire absolument si vous ne l'avez pas encore fait ;) ! C'est un thriller inédit qui nous plonge dans l'intimité d'une femme amnésique. 

7) Fragile = qui est sujet à défaillance.

Je nomme.... First love de James Patterson. Il fait pleurer comme une madeleine mais il est somptueux !

8) Surprenant = qui surprend.

Le thriller de Linwood Barclay Cette nuit-là. Superbement bien écrit, il nous mène de surprises en surprises.

Vous aussi vous pouvez vous amusés à trouver un livre qui correspond à un adjectif ! 


TAG écrit par Parlonslittérature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...