vendredi 4 décembre 2015

Les messagers des vents, tome 1 de Clélie Avit




Synopsis : Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.


Genre : Fantasy.

Mon avis : Seul livre que j'ai reçu pour le moment de Netgalley, que je remercie pour m'avoir fait découvrir cette merveille.

On est plongé dans un monde fantastique, merveilleux avec des personnages tout aussi incroyables les uns des autres. On s'attache à eux, on voyage avec eux, on s'émeut de pages en pages.

Tout au long des descriptions, mes yeux scintillaient comme quand j'étais gosse. J'aime ressentir cette magie qui m'a accompagné à chaque pourcentage lu. J'ai tout apprécié, c'est une écriture qui m'a bouleversé, qui m'a rempli de joie. J'ai hâte de lire la suite. Cette auteure mérite d'être connue, et son oeuvre tout autant.

Si vous ne savez pas quoi offrir ou vous offrir pour noël, n'hésitez plus achetez-le ! Il est croustillant, merveilleux, unique ! Je suis juste conquise. Je remercie l'auteure de m'avoir fait connaître ce monde tout droit sorti de son imagination débordante. 

Au début les termes "d'inha" peuvent être déroutants, on ne comprend pas tout à fait ce que c'est. Mais plus on entre dans l'histoire, plus on se sent concerné. C'est une aventure riche en toute sorte d'émotions, on passe de la frayeur à la joie, de l'amitié à l'amour ! 

Le duo de choc Eriana-Setrian est juste beau voire choupinou (excusez-moi du terme). L'amour naît entre eux au premier regard et pourtant ils vont se l'avouer bien tardivement. Mais l'aveu est juste waow, choupinou encore ! 

Les autres personnages secondaires, sont tout aussi bien décrits. On les aime ou on les déteste tout en poursuivant la quête d'Eriana. Bon je n'en dis pas plus ! Il vous faut, vous aussi le lire, le savourer, le dévorer, le déguster ... !!!! 

Pour toutes ces émotions, je lui attribue un énorme 19/20 ! 

Article écrit par Parlonslittérature.


4 commentaires:

  1. Pour sûr que ça me plairait comme histoire, je note, merci :)

    RépondreSupprimer
  2. un livre qui pourrait tout à fait me plaire je pense.

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, je ne peux que vous le conseiller les filles ! C'est une merveille !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé un très bon moment dans cet univers très riche et original : j'ai hâte de lire sa suite !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...