mardi 25 avril 2017

Snowblind de Christopher Golden



Résumé : Au cours d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D'une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d'une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l'immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l'existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu'irrationnelle à l'approche de l'hiver. C'est alors qu'une nouvelle tempête s'annonce, plus terrifiante encore que la précédente... car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.
Genres : Fantastique - Horreur.

Mon avis : Un début prometteur mais un récit qui m'a plus ennuyé qu'autre chose.

Eh oui c'est un véritable flop pour cet ouvrage. Ce qui m'avait attiré au préalable était le résumé et surtout la couverte. Cette atmosphère glaciale promettait de bien torturer l'esprit de son lecteur. Certes il l'a fait, j'avais parfois l'impression d'être moi-même congelée dans ce paysage hivernal. ça m'a même parfois vraiment fait peur, car qui a eu l'excellente idée de lire la nuit ? C'est qui ??? C'est bibi !!!

Quand l'auteur nous balance des phrases telle que :
" Je les sens, dehors, dans la tempête"
accompagnée d'un
"Ils arrivent"

Vous avez les chocottes ! Faut le dire !!! Sueurs froides...

Mais après que chaque "esprit" à proprement parler annonce que les créatures viennent, le récit s'essouffle, se relâche et on abandonne tout désir de continuer à poursuivre notre lecture.

Du coup à ce flop, je lui donne un 12/20.

L'ouvrage peut par contre être adapté au film de télévision plus précisément sur la chaîne SF

1 commentaire:

  1. Regardez toujours des films ici https://streamingcomplet.page/ J'ai aimé le site, je vous conseille de le regarder de plus près

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...