samedi 30 juillet 2016

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso





Résumé : Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » 
Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. 
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. 
– C’est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. 
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. 
Et depuis, je la cherche.


Genres : Romance - Drame.

Mon avis : Pour ceux et celles qui me suivent sur Livraddict, j'avais déjà laissé un avis rikiki certes, mais un avis quand même sur le sujet. En clair, je n'ai pas aimé !

Plus je lis Musso, moins je l'apprécie... C'est carrément bizarre. Son dernier roman L'instant présent m'avait pas plu du tout et là ... c'est pire. 

Je ne me suis pas attachée au récit, aux personnages sauf peut être à un seul. Mais Musso a voulu faire de lui un sale type... ce qui a empiré mon ressenti... 

Je n'avais qu'une hâte finir le roman. Et pourtant j'ai eu du mal... j'ai passé tout le mois de juillet à avancer dessus !!!

Je suis donc désolée de vous dire que c'est un vrai flop pour moi que je ne noterais pas pour le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...