samedi 21 mai 2016

Callie & Kayden tome 1 et 2 de Jessica Sorensen


                      Couverture Callie & Kayden, tome 1  Couverture Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption


Une fois n'est pas coutume, vu que c'est une saga, pour voir les résumés, veuillez cliquer sur les couvertures des tomes. 

Genres : Romance - Contemporaine.

Mon avis

Le tome 1 (Coïncidence) a été pour moi un coup de cœur énorme. Ces temps-ci je cherche à ressentir de l'émotion; et ici on est en plein cœur même d'une histoire émouvante, touchante et bouleversante. A travers ce tome, on se sent proche de Callie qui se dévoile beaucoup plus. Avec sa douloureuse histoire, elle nous entraîne vers son parcours initiatique je dirais, qui fera d'elle quelqu'un de plus confiant. Son ami Seth, avec ses listes un peu folles, est sa bonne fée, il l'aide à aller de l'avant. 

Ce tome est vraiment rempli d'émotions, parfois il m'a même fait pleurer. On ressent le mal être dans lequel est plongée Callie. 

Coïncidence.... C'est en fait le parallèle entre Callie et Kayden, deux histoires difficiles qui se réunissent pour se sauver. L'un ne pouvant pas vivre sans l'autre. 

Ce tome montre en quelque sorte, qu'il vaut mieux avancer que se tourner vers son passé, surtout si celui-ci est douloureux. C'est une belle leçon de vie. Il faut se reconstruire, en parlant, en s'ouvrant...pour ne pas être de nouveau en "lambeaux".

Le tome 2 (Rédemption), nous fait connaître plus en profondeur Kayden. Celui-ci traverse également une souffrance importante. Dans le tome 1, on ne pense pas qu'il souffre autant... ça surprend, ça rend triste. On l'entrevoit autrement, lui aussi est dans la douleur.

On prend alors conscience, que l'amour et la confiance des deux personnages, ajoutés à la parole libératrice, sont vraiment les clefs de leur rédemption. 

Malgré le fait que j'ai aimé le dénouement concernant Caleb et le père de Kayden, je n'ai pas apprécié le tome 2. Les personnages m'ont littéralement énervé. C'était trop compliqué entre eux, à base de "je t'aime mais je ne te mérite pas, alors cherche quelqu'un d'autre" ce qui  montre un manque pur de confiance en eux. Pendant près de la majorité des pages, on en parle.. C'est un perpétuel cycle. Un rejette l'autre, ils en parlent, ils se rabibochent, et c'est reparti pour un tour.

Conclusion, ma notation est ainsi donnée 19/20 pour le tome 1, et 14/20 pour le second. 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...