jeudi 3 mars 2016

The Wedding Planner de Siobhan Gabrielly

Couverture The wedding Planner



Résumé : Lui : Jeremy LE wedding planner celui dont tout le monde, celui que tout le monde s'arrache.
Elle : c'est la nouvelle étoile montante de la mode, elle doit relever son plus grand défi : créer la robe de mariée du mariage le plus en vue du moment.

Tous les opposent mais leur métier va les réunir pour un projet commun…

Genre : Romance.

Remerciements : Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Erato, pour m'avoir permis de découvrir ce roman grâce à un partenariat.

Mon avis : J'ai passé un agréable moment à lire cette romance.

Elle est construite de façon à ce qu'on s'identifie et qu'on s'attache aux personnages principaux. Au début, on fait la connaissance de Jérémy puis de Camille. Tous deux, ont l'air tout aussi stressés par leur rencontre. Jérémy l'est parce qu'il ne sait pas si la robe de mariée va lui plaire, et surtout comment il va réagir... Tandis que Camille l'est, parce qu'elle a peur justement de la réaction de Jérémy qui est la référence en matière d'organisation de mariage. 

De ce premier contact avec les personnages, on sait déjà qu'ils finiront ensemble tôt ou tard. 
Ils sont construits sur la même mouture : il y a un certain parallélisme entre eux, un effet de miroir, de ressemblance. Je m'explique Jérémy et Camille jouent sur l'apparence, le paraître, pour des fins professionnelles ou amicales,... Même les personnages secondaires sont construits sur cette base de parallélisme :
- Le duo Eve et Adriano qui sont les amis de Camille et également les clients de Jérémy.
- Le duo Morgan et Andréa. Morgan étant le meilleur ami de Camille, et Andréa celui de Jérémy.

Et l'élément perturbateur de ce récit, va mettre en péril, toute cette organisation de faux-semblants pour enfin faire jaillir à la vue de tous la vraie nature de chacun des personnages. Une façon pour l'auteure de faire comprendre que l'amour serait sûrement la clé qui fait apparaître l'essence (l'être) même de chacun ? 

Citation du début : "Sommes-nous la personne que nous montrons aux autres ?".

Les apparences sont trompeuses.

J'ai également apprécié l'humour de l'auteure, qui a choisi de présenter avec beaucoup d'ironie Jérémy Forestier comme étant un connard à l'état brut et qui ne s'en cache pas. Et ce qui est drôle, est que ce même connard qui se fait appeler "La Diva" a en fait un cœur, et peut ressentir ainsi des sentiments pour une femme. Victime d'un coup de foudre ! 

Seul petit hic que j'ai relevé est qu'il reste quelques fautes d'orthographe.

Malgré le fait que j'ai apprécié cette histoire, ça n'a malheureusement pas été pour moi un coup de cœur.  En matière d'histoire d'amour c'est du déjà vu. Je lui attribue donc la note de 14/20. 

Cependant, je recommande The Wedding Planner, à tous ceux qui veulent un moment de pure détente ! Il y a beaucoup d'humour, d'amour, d'érotisme, et même de l'action enjouée par l'élément perturbateur ^^ !

Article écrit par Parlonslittérature




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...