lundi 15 juin 2015

Ecriture : Une photo, quelques mots #180


© Kot

La fin d'un règne

Lily Evans, chef du cabinet d'avocats Evans & Cliff, était une grande femme pleine d’énergie, au physique agréable toujours tirée aux quatre épingles, avec un sourire de circonstance plaqué sur ses minces lèvres. Cependant son aspect avenant n’était qu’une façade. Son être tout entier n’était que froideur, dès qu’elle ouvrait la bouche c’était pour pointer du doigt votre point faible, vous mépriser, vous descendre avec ses yeux comme deux mitraillettes. Elle était aussi manipulatrice, versatile et maniaque.

Ponctuelle, et toujours présente sur son poste de travail rien ne lui échappait. Vous aviez l’impression d’être pris en défaut chaque fois que vous la croisiez dans un couloir, vous aviez alors envie de raser les murs et sentiez votre sang se glacer dans vos veines. Avec un tel profil, si elle était compétente et efficace au poste qu’elle occupait elle était détestée par ses subalternes.

Ce jour-là quel ne fut leur étonnement lorsqu’à la pause déjeuner de découvrir sa paire d’escarpins fétiches, bleus électriques, posés sur le parking face à la porte d’entrée de l’entreprise. Ils firent cercle autour de cette énigme qui se présentait à eux. Et laissèrent vagabonder leur imagination.

Où est passée Lily Evans ? La question était sur toutes les lèvres.

Aucune inquiétude ne transparaissait de ce petit groupe, dérision et soulagement transpiraient des propos, l’un esquissa même un petit pas de danse,.

Enlevée par un amant éperdu ? La rumeur serait donc vraie, elle a vraiment un amant ? Quel être héroïque !

Kidnappée? Mais qui pourrait le faire, les ravisseurs supplieraient et nous paieraient pour la remettre.

Séquestrée pour l’empêcher de nuire ? Quel bonheur ! Qu’on la garde longtemps……..

A part ces moqueries, personne ne semblait se soucier de son sort… Mais l’heure de la reprise arrivant, chacun allait reprendre le chemin du bureau quand tout à coup, un d’entre eux aperçut une silhouette qui furtivement essaya de se cacher derrière une des voitures stationnée sur le parking. Pensant à une tentative de vol, il s’approcha du véhicule, la forme s’éloigna, il la poursuivit et là stupeur !!!!!!

Il partit dans un énorme éclat de rire, il avait devant lui…… Lily Evans, chef du cabinet d'avocats Evans & Cliff, les yeux écarquillés, pieds nus, vêtue d’oripeaux, cheveux en bataille la bouche en O tel un poisson rouge. Elle se serrait la poitrine de ses deux bras repliés et tremblait de tout son être. Il appela ses collègues qui accoururent à leur tour.

Lily Evans, chef du cabinet d'avocats Evans & Cliff, son orgueil et son despotisme en miette devant eux, elle s’était faite complètement dépouillée par un SdF qui avait eu l’ironie de laisser devant l’entrée ses hauts talons fétiches.

Etait-ce pour Lily Evans, chef du cabinet d'avocats Evans & Cliff, l’aube d’un nouveau départ ??????

3 commentaires:

  1. Oh c'est assez rigolo de lire les différents portraits imaginés à partir de simples chaussures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout, l'histoire est bien ficelée ! J'ai cru à la fin qu'on allait apprendre que Lily était un travesti !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très chouette texte ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...