mercredi 8 avril 2015

Biname La Canaille: la petite Crokeuse Belge

Un TAG pour mieux connaître Biname La Canaille


1 - Quel est ton prénom ? 
      Vais-je réellement en faire un secret? Naaannn je ne pense pas, surtout que je l'aime bien mon prénom. Je m'appelle Bénédicte
 2- As tu un ou des surnoms ?
      Ah ben oui, on m'appelle Biname se prononce Binamé. C'est une expression du wallon liégeois. Oui car j'habite en Belgique et plus précisément dans la province de Liège dans la ville de Liège. Binamé veut dire le bien-aimé. On l'utilise comme un adjectif qu'on traduit en français par gentil, mignon, joli: il/elle est si binamé.
 3- Le nombre de bougies sur ton dernier gâteau?
      Là par contre c'est trop dure à dire. J'ai décidé à mon dernier anniversaire l'âge que je voulais garder à vie: 10 ans. C'est parfait cet âge. Bon malheureusement j'ai les emmerdes d'une adulte mais il suffit de me rencontrer à Disneyland et vous n'aurez aucun doute sur mon vrai âge: 10 ans.
4- A quelle date souffles-tu ces bougies?
      Le 5 mars
5- A quelle heure te lèves-tu ?
     Le réveil sonne à 5h50 quand je travaille. Quand je ne travaille pas je me réveille naturellement telle une fleur à 7h. Je tiens pas pour acquis c'est adage: l'avenir appartient aux personnes qui se lève tôt, c'est juste que mon corps est tellement habitué à se lever tôt que je ne sais plus dormir tard. Saloperie.
   6- Si tu pouvais déjeuner avec une personne connue qui serait-elle ?
     J'hésite entre Chantal Goya, des personnes de Disney ou Pat Conroy 
 7- Or ou argent ?
     Je suis plus argent 
 8- Quel est le dernier film que tu as vu au ciné ?
     Interstellar
 9- Quelle est ta série préférée ? 
      Ouhla! Mon top 3 absolu: Friends, Grey's Anatomy et Les Simpsons. Mais je suis une grosse fan de American Horror Story, Big C, Game of Thrones, Black List, Revenge, Downton Abbey, Rome, Modern Family...Je suis très bonne cliente de séries.
10- Que prends tu au p'tit déjeuner ?
      Une tranche de pain noir avec du fromage blanc 0%, cannelle, miel, pomme
 11- Avec quoi détesterais-tu être enfermée ? 
      Des souris
12- Peux tu toucher ton nez avec ta langue ? 
      Il y a des clients dans le magasin mais attends j'essaie...Non
13- Qu'est-ce qui t'inspires ?
     J'ai souvent des illuminations au moment où je vais dormir ou quand je me réveille...Donc je ne sais pas si ce sont mes murs blancs ou l'ambiance tamisée.
 14- Plage, ville ou banlieue ?
     Montagne mais j'habite en ville bouhouuuu
 15- Été ou hiver ? 
      A l'hiver aucun doute là dessus.
   16- Quel est ton parfum de glace préféré ?
     Violette même si j'aime quasi tout, c'est quand même la violette que je préfère.
 17- Beurre, sucre ou sel sur les popcorns ?  
      Beurre et sucre: pas bien
 18- Quelles sont tes couleurs préférées ? 
       Rose et bleu
 19- Quelle est ta voiture préférée ?
      Les mini cooper
20- Quels sont tes aliments préférés dans un sandwich
     Le fromage et les crudités
21- Question introuvable !!
      Ca me fait penser à mon pain. J'ai acheté un pain il y a 15 jours et je ne mets pas la main dessus. Foutu pain perdu (histoire véridique)
22- Quel est ta fleur préférée ?  
     J'aime les marguerites...Mais pour dire la vérité je ne suis pas très fleurs même si j'adore en recevoir.
23- Si tu gagnais au loto, combien de temps laisserais tu durer le suspens ?
      Le plus longtemps possible
24- eau plate ou eau gazeuse ?
     Plate, les bulles c'est trop fort pour moi
25- Quelle est la couleur de ta salle de bain ?  
     Carrelage blanc/gris et les armoires rouges.
26- Combien de clefs y-a t-il sur ton trousseau ? 
      Trois, maison, maison de mes parents et la dernière ben je ne sais plus ce qu'elle ouvre.
27- Ou aimerais-tu te retirer pour ta retraite
      Dans une forêt, près d'un lac...Je suis très nordique dans tous les cas je veux du silence.
28- Quel jour de la semaine préfères-tu ? 
     Le vendredi   
29- Sais tu jongler ? 
      Non
30- Vin rouge ou blanc ?
      Aucun des deux, je n'en bois jamais
31- Possèdes-tu une carte de donneur d'organes ? 
      Pas encore
32- Quel trait de caractère méprises-tu ? 
      Les Je-sais-tout
33- Quelles sont tes plus grandes peurs dans la vie ?
     Perdre mon compagnon ou ma famille...Et puis j'ai le vertige, j'ai tellement peur de la hauteur.
 34- Quels sont tes buts dans la vie ? 
      Etre épanouie dans mon travail et surtout vivre le plus longtemps possible avec mon amoureux Papuche. Découvrir le monde et que je puisse vivre dans un monde rose-bonbon
 35- Quelle est ta marque de vêtements préférée ? 
      Euh...Camaïeu, L&L, JBC, C&A...En fait je n'ai pas de marques chouchou moi ce que je cherche c'est le bon plan. Par bonheur dans beaucoup de magasins il y a maintenant un rayon outlet donc voilà.
36- Quelle est ta chanson préférée ?
       Angel de Robbie Williams en live.
 37- Quelle est ta pub préférée ? 
       J'adore les pubs pour Evian et celles pour les voitures
38- Quel est ton film préféré ? 
       Oh punaise c'est très dure comme question. Entre Bridget Jones, Harry Potter, Braveheart, les Batman avec Christian Bale, Indiana Jones...Ben je ne sais pas
41- Dors tu avec un animal en peluche ? 
       Oui et non, mes peluches ne sont plus dans mon lit vu qu'il y a le Papuche mais sur ma table de nuit. Ma peluche préférée est mon panda. 
42- Si tu pouvais avoir un  tatouage , ce serait quoi et il serait ou ? 
       Je rêve d'avoir un champignon derrière l'oreille gauche..  
 43- Qu'y a-t-il au-dessus de ton lit ? 
      Mon plafond
44- Qu'y a-t-il au-dessous de ton lit ? 
      Des chaussettes, des livres, des magazines...
45- As-tu déjà pris un bain de minuit  ? 
       Non
46- Fumes-tu ? 
      Non
47- Où passes-tu la plupart de ton temps ? 
      Comme tout le monde... au travail ! Sinon chez moi devant mon PC ou un bouquin ou en ville.. 
48- Dans quelle ville habites-tu ?
      Liège en Belgique
49- Quel est ton boulot ? 
Libraire
50- As-tu un animal ? 
Oui j’ai un lapin nain qui se nomme Pudding

51- Tes livres préférés ?
Policier, littérature contemporaine, Young Adult,...
52- Que regrettes-tu ?
Je ne vais pas faire ma vie sur des regrets sinon on n'avance plus

Vous pouvez me retrouver aussi sur:

http://www.livraddict.com/profil/biname/
http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=5960
https://www.facebook.com/binamecanaille?ref=hl
http://binamecanaille.blogspot.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...