mercredi 20 janvier 2016

Mala vida de Marc Fernandez






Résumé De nos jours en Espagne. La droite dure vient de remporter les élections après douze ans de pouvoir socialiste. Une majorité absolue pour les nostalgiques de Franco, dans un pays à la mémoire courte. Au milieu de ce renversement, une série de meurtre est perpétrée, de Madrid à Barcelone en passant par Valence. Les victimes : un homme politique, un notaire, un médecin, un banquier et une religieuse. Rien se semble apparemment relier ces crimes ... Sur fond de crise économique, mais aussi de retour à un certain ordre moral, un journaliste radio spécialisé en affaires criminelles, Diego Martin, tente de garder la tête hors de l'eau malgré la purge médiatique. Lorsqu'il s'intéresse au premier meurtre, il ne se doute pas que son enquête va le mener bien plus loins qu'un simple fait divers, au plus près d'un scandale national qui perdure depuis des années, celui dit des "bébés volés" de la dictature franquiste. Quand un spécialiste du polar mêle petite et grande histoire sur fond de vendetta, le résultat détonne et secoue. Marc Fernandez signe ici un récit sombre et haletant qui nous dévoile les secrets les plus honteux de l'ère Franco, dont les stigmates sont encore visibles aujourd'hui. Un premier roman noir qui se lit comme un règlement de comptes avec la côté le plus obscur de l'Espagne.

Genre : Contemporaine.

Remerciements : Tout d'abord je remercie vivement Préludes éditions et Netgalley pour m'avoir offert la possibilité de découvrir ce roman lors d'un partenariat.

Mon avis : C'est un thriller noir sur fond historique que Marc Fernandez nous propose de lire. Il m'a donné du fil à retordre. D'habitude, je lis un ouvrage en une semaine, mais pour celui-ci, j'ai vraiment dû prendre mon temps.

Le thriller prend du temps à se mettre en place. Le lecteur, à son début, est un peu perdu, et s'ennuie car les éléments ont du mal à se lancer. 

Ce n'est qu'à partir les 7% de l'ebook qu'on rentre vraiment dans le genre thriller. Une série de meurtres bien déterminée apparaît. On se laisse guider alors par l'auteur qui nous présente des personnages bien différents les uns des autres, mais qui se soutiennent. 

Le coupable est surprenant, la cause scandaleuse et historique. 

Dans les dialogues, je trouve que l'auteur est parfois très expéditif, ce qui tend à penser que le dialogue pour Marc Fernandez est peu important. Ce sont les faits, les actions, les témoignages qui sont maîtres. L'auteur utilise alors beaucoup de descriptions, il s'étend, s'étend encore, et le temps devient lent voire un peu trop lourd à mon goût. 

Je lui attribue la note de 14/20.

Et vous l'avez-vous lu ? Le voudrez-vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

vendredi 15 janvier 2016

D'un commun accord de Sophie Jomain


Résumé


http://www.jailu.com/

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqués pour définir Martin Legrand. Égoïste, vénale, jalouse, sournoise… Des épithètes qui ont toujours collés à la peau de Jane Stewart. Ils semblaient avoir tout pour s’entendre… Mais le destin réserve parfois bien des surprises.

Mon avis


Je commencerai en disant que je dois quand même arrêter de lire ce genre de littérature. Car si il est agréable de lire un livre léger, il faut reconnaître que les scénarios se répètent encore et encore. Une fois de plus après un ou deux rebondissements, ils finissent ensemble. Ahhh je t'ai spoilé! Devrais-je mettre cette révélation entre crochet et indiquer partout que les mots suivant dévoilent la fin du livre?

Je reviens toujours là-dessus en disant que la personnalité et les jeux verbaux auront donc toute leur importance dans ce genre de roman. Ce qui change dans cette lecture c'est que nous sommes face à de vrais adultes de plus de 35 ans (enfin j'ai l'impression, j'en suis quasi sûre). Nous sommes donc bien loin des petits soucis de nos jeunes pubères. Ici, nous sommes dans une vraie vie d'adultes avec des problèmes d'adultes et des conversations d'adultes. C'est surtout ça qui est le plus important. Fini aussi, de plonger dans l'unique tête de la donzelle. Nous voyageons dans "la tête" des trois protagonistes de cette histoire.

Le roman se basant sur un événement assez catastrophique, il est clair que les considérations des personnages sont très loin des problèmes de beuveries, d'examens et de découvertes sexuelles. Donc j'aime le ton beaucoup plus mature de cette histoire. Malheureusement, aucune surprise pour moi et j'en viens une fois de plus à lire ce roman en diagonale.

J'avais noté que l'auteur s'était inspiré du conte de Andersen "Le stoïque soldat de plomb" pour écrire son roman. Après avoir lu ce conte, je me dis qu'il faut tout de même chercher dans les petites lignes pour retrouver le rapport entre les deux histoires. Mais oui il y en a un.
Je ne suis pas transcendée mais pour celle qui aime le genre, je pense qu'elles y trouveront tous les ingrédients qu'elles aiment: amour, sexe, séparation et promesses d'amour pour la vie à la fin du roman.

Ma note 6/10

Dis moi les réécritures de contes que tu as adoré...

vendredi 8 janvier 2016

Horrostor de Grady Hendrix: tu ne te baladeras plus dans un magasin de meubles...


Résumé


http://www.milanetdemi.com/livres/horrorstor/

Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées… Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés s’engage à rester sur place toute une nuit. Au coeur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs…

Mon avis


Tout d'abord un énorme plus pour le livre objet. Il n'y a aucun mystère, il suffit de regarder la couverture pour savoir que l'auteur s'est largement inspiré d'une célèbre enseigne suédoise. L'auteur et son équipe éditorial vont pousser le bouchon au maximum en nous offrant un livre sous un format catalogue. C'est foutrement bien fait. Vous y trouverez des coupons de réductions, des notes de service, des annonces pour des emploies, le descriptif des objets qui sont en vente, la ligne directrice du magasin et ainsi de suite. C'est vraiment chouette.

Alors bien sûr nous ne sommes pas chez Ikea mais chez Orsk. Une copie conforme de l'enseigne bleue et jaune en tout point. Une chaîne qui a un succès monstrueux partout aux USA mais pas à Cleveland. Le magasin subit régulièrement des vols et est vandalisé. La décision est prise par le gérant de passer une nuit dans le magasin avec deux employées afin de découvrir qui est le petit Filou qui met à sac la boutique...

Bien sûr nous sommes très (TRES) loin d'un simple petit Filou mais bien d'une bande de fantômes complètement psychotiques. Je ne vais bien sûr pas dévoiler toute la trame mais il est clair que vous n'irez plus visiter Ikea de la même façon...Chaque armoire ou couloir pourront prochainement vous provoquez les pires angoisses au monde. Pour tous les enragés qui ont fait d'Ikea un QG pour leur portefeuille, je vous propose de lire ce livre afin de faire quelques économies tellement ces immenses espaces peuvent devenir en quelques minutes  - dans Horrorstör en tout cas -  un labyrinthe sans fin, des cubes qui se referment sur vous, des espaces clos qui vous étouffent.

Mon grand regret c'est d'avoir lu ce roman dans mon living avec Papuche à côté de moi, l'ordi pas loin et la TV en fond. Sur le coup, je n'ai pas frissonné à chaque page. C'est dommage car l'histoire est tout de même bien menée pour faire monter l'angoisse petit à petit. Pourquoi je n'ai pas bougé de pièce? A cause du format catalogue du livre. Il faut savoir qu'à la base je lis dans mon lit en me mettant sur le côté. Avec un tel format, c'est quasi impossible. Alors certes, j'aurai pu mettre mes boules quies, fermer la TV, envoyer Papuche au lit mais bon...

Tout ça pour dire que ce livre vaut le détour même si à certains moments j'aurai voulu que les descriptions des moments les plus hard soient beaucoup plus détaillées.

Ma note: 7/10


Toi aussi tu as du mal à sortir du parcours imposé de chez Ikéa? Genre tu ne rentres même pas dans les fausses pièces aménagées car aucune flèche ne te dit que tu peux y aller...Ouai la fille Toc Toc c'est moi.

Quel est le roman qui t'a fait le plus peur?

lundi 4 janvier 2016

Cinquance nuances de Grey de E.L. James: la chronique d'après guerre




Résumé

http://www.editions-jclattes.fr/

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis


Sorti en 2012 j'ai donc tenu trois ans avant de craquer et lire cette chose. Pourquoi avoir craqué? Car un ami (oui un garçon, un vrai mâle!) en a fait sa lecture de chevet. A ce que j'ai pu comprendre, il a lu facilement la trilogie quatre fois. QUAND MÊME! Je n'en démord pas, je suis sûr que cette littérature ne vaut pas grand chose  mais vu que je suis dans une passe creuse au niveau de mes lectures, je craque. Petit détour à la bibliothèque car bien sûr il est hors de question que je mette un centime dans ce livre.

C'est le grand moment, j'inspire un grand coup...C'est juste un mauvais moment à passer...

C'était pire qu'un simple mauvais moment. Je n'imaginais pas un seul instant qu'un roman pouvait être pire que Twilight. Je n'en reviens pas du niveau de médiocrité de ce roman. Anastasia, nunuche suprême, me tape très vite sur le système. Entre ces multiples questions, mini psycho drame, ses "putain" et "bordel", son amour débordant pour l'autre coco, et ses orgasmes multiples (attends, faut pas déconner non plus...Tu en connais beaucoup des filles qui jouissent toutes les trente secondes?). J'en peux plus!

Quand à l'autre, le fameux Grey, lui aussi personnage lisse au possible, on ne sait de lui que ce qu'en dit Miss Nunuche. En clair, c'est Mister Mystère! Passé trouble, devenu riche, adepte du "je ne dis rien et je ne vais rien te dire mais allais si, je vais me confier un peu mais je t'en dis pas trop car tu ne pourrais pas supporter la vérité..." Et si Miss Nunuche est adepte du putain/bordel, Mister Mystère ne sait répondre qu'avec des fessées.
Je rappelle que la fessée n'est pas la définition même du SM! De temps en temps Nunuche est de temps en temps attachée mais franchement on est à des années lumières du SM. Je ne pratique pas mais il suffit de faire un tour sur le site de Maîtresse Xawana et lire les multiples choses qu'elle peut vous faire pour comprendre que la fessée et être attachée c'est vraiment la bonne blague du SM. Tout ça pour dire que j'ai eu l'impression que la même scène se répétait, même chose pour les dialogues. C'est affligeant! Pour avoir déjà lu des livres érotiques de Françoise Rey et récemment du New Adult je peux vous assurer qu'on y trouve beaucoup, BEAUCOUP plus de détails croustillants. De fait, quand on lit ce genre de littérature on s'attend à un florilèges de petits détails qui vont justement nous émoustiller mais là c'est tout de même le néant, enfin à mes yeux.

Alors bien sûr j'ai poussé le vice en regardant le film. Complètement descendu en flèche par la critique. Je confirme, je surligne, j'affirme, j’acquiesce que ce film est une abomination cinématographique. Pas un mot de plus!


Alors y a-t-il quelque chose positif à retenir de ce désert littéraire? Eh bien oui, une seule! Qui dit livre, dit film, dit BO. Avez-vous déjà écouté la BO du film? Car franchement elle est totalement magnifique. Tellement sensuelle, c'est fou! Un vrai petit bijou pour passer une soirée romantique. N'hésite pas à cliquer sur l'album pour l'écouter.

https://www.youtube.com/watch?v=-S1SKaQBoXU
Ah oui j'avoue. Si je remplace Grey par mon Papuche et qu'on change les dialogues alors de fait je suis émoustillée...

As-tu craqué pour M. Grey? En littérature érotique quel est ton coup de coeur?

A cet inconnu si connu


Retrouvez sur le blog de Leiloona, les autres textes issus de l'atelier d'écriture Une photo, quelques mots... 


A cet inconnu, si connu !


© Kot
© Kot


Au fond de son échoppe toute noire il était là.
Il avait toujours été là.
Je ne l’avais vu que là et mon père aussi déjà avant moi.
Grand, basané, la barbe au menton
Dans une atmosphère sombre et embuée,
On eût dit la bouche de l’enfer,
Il était là tel Héphaïstos à sa forge.

Il était toujours là,
Aux jours de grosse chaleur comme à ceux de grand froid,
De l’aube au crépuscule et plus tard encore.
Sans parole, un sourire figé sur ses lèvres fines,
S’affairant à préparer des mets halals
A une population cosmopolite et indifférente.

Tout le monde le connaissait dans le quartier
Et cela depuis la nuit des temps me semblait-il
On allait prendre un en-cas chez « l’arabe »
Quelque soit l’heure de la nuit.
Nonobstant il était invisible pour chacun !

Qui se cachait derrière ce visage ?
Qui connaissait son nom ?
Qui avait entendu le son de sa voix ?
Qui connaissait sa vie ?
Ses joies, ses peines ?
Où vivait-il ? Avait-il une famille?

Pour tous, il n’était que « l’arabe » du coin !
Prenait-on le temps de lui sourire, de lui parler, de le connaître ?
Pour chacun il faisait partie du décor, de la rue, du quartier.

Jusqu’au jour où « l’arabe » eut un malaise,
Que l’ambulance l’emmena
Que les clients perdus se regardaient, s’interrogeaient
Et prenaient enfin conscience que « l’Arabe » était un homme,
Qu’il avait une vie, une histoire, un nom.

Et…. Qu’il leur manquait déjà.




dimanche 3 janvier 2016

De Ronces et d'écume de Danielle Guisiano






Synopsis : Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté.Mais le sort en a décidé autrement.
Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant.
Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?


Genre : Romance.


Mon avis : Evy et Emmy sont cousines, et leur ressemblance est telle qu'elles ont l'air jumelles. Et c'est ce qui va faire chavirer le destin d'Evy.

Lors du grand bal masqué organisé pour le départ d'Emmy pour ses voeux de religieuse, Evy se retrouve le lendemain mariée au baron de Kerry, qui l'a pritse pour sa cousine Emmy. Drôle d'histoire, oui !

Des quiproquos toujours de plus en plus gros se dérouleront successivement. Ces quiproquos rapprocheront à jamais les destins des deux personnages principaux. 

C'est une belle histoire d'amour qui prend part ici. Elle se lit assez rapidement, elle détend, elle fait plaisir. Néanmoins je n'ai pas eu cette petite étincelle pour le récit, donc pas de coup de coeur ! Mais je vous le conseille pour passer un bon moment de détente profonde... 

Le personnage d'Evy m'a parfois bien agacé, c'est un jeu perpétuel du "Fuis-moi, je te suis - Suis-moi, je te fuis". C'est lassant sur la longue mais l'auteure a su ajouter à son récit de l'action, ce qui a plus ou moins relevé la note que je lui attribue.

14/20 - Il y a mieux, mais c'est une belle petite histoire !

Ce roman a été lu dans le cadre du Challenge Lire ensemble.

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/33022214052006123859Copie.jpg

Article écrit par Parlonslittérature

vendredi 1 janvier 2016

Les flops de décembre 2015: les ultimes cata que nous avons lues


Le flop de Parlons Littérature:



Synopsis : Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre…

Genres : Fantastique - Horreur

Mon avis : Un livre qui avait si bien commencé mais qui s'est révélé être d'un ennui !
Dès le départ, l'auteur place l'ambiance bizzaroïde où son histoire prendra naissance. Nous sommes en Angleterre dans un village qui a l'air éloigné de tout ! Un village de campagne, loin de la capitale. Les gens se connaissent tous et s'apprécient... Pourtant dès lors que la catastrophe surgit, Salisbury ne sera plus jamais la même. On suit la population entière mais seuls deux personnages se détachent du récit : John Holman et Christine alias Casey. John est en mission pour le Ministère de l'environnement, il monte dans sa voiture et se dirige vers le village en question pour se restaurer, quand soudain, une vibration se fait ressentir en dessous de lui. Ce tremblement est tellement puissant qu'il absorbe John et quelques habitants qui se trouvaient dans la rue. John réussit bien que mal à s'extirper de sa voiture qui a plongé au fond de la terre, et tente de sortir du trou. Il sauve au passage une petite fille en pleur. Mais avant sa sortie du trou, les deux personnages sont enveloppés par un brouillard jaunâtre nauséabond dont ils ne connaissent pas l'origine.

A la suite de cet évènement, John devient fou, ils sont obligés de l'attacher. Puis il retrouve sa raison...

Et le brouillard qui les avait submergés dans le trou, suit sa route dans le village faisant ainsi d'innombrables victimes.
Respirer l'air jaunâtre est toxique, cela attaque le cerveau et rend dingue les gens.

Nous sommes plongés dans une folie furieuse où violences et meurtres apparaissent.

Le livre aurait pu être génial, si seulement l'auteur ne s'était pas étendu de la sorte ! Il y a trop de descriptions, qui ont un effet redondant. Le lecteur est pris d'un ennui soudain alors que l'action est présente tout au long du récit. On saute des tas de pages, il y a des éléments qui se répètent, et on apprécie plus vraiment l'histoire.

C'est pourquoi j'attribue à ce livre la note de 12/20. Il avait du potentiel, mais cela a été gâché par des descriptions trop longues, et trop lourdes.

Le flop de Biname La Canaille






Synopsis des éditions Hugo:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Mon avis

J'avoue que j'enchaîne les flops pour le moment mais il faut dire que je le cherche aussi. Franchement il ne faut pas s'attendre à des choses révolutionnaires quand on lit de la romance...Mais je sais aussi que j'ai envie de lire une littérature facile pour le moment. Il n'empêche facile ne doit pas rimer avec "personnages qu'on a envie de claquer au mur tellement ils sont GRRRR".

After est un new adult des plus classiques. La jeune fille vierge qui rentre à l'unnif et qui va tomber amoureuse du bad boy de service super sexy avec qui elle va vivre une histoire passionnée avec sûrement un ou deux bas et pas mal de sexe. C'est l'idée personnelle que je me fais de ce roman avant de le commencer et OUI, j'ai envie de lire ce genre d'histoire à ce moment là. 
Je suis tout d'abord étonnée par la grosseur de ce premier tome (594 pages). Quand on sait le genre de contenu de ce roman, j'avoue ne pas comprendre ce que l'auteur va pouvoir nous raconter...surtout que cette histoire se prolonge sur 5 saisons. Bon, allais je me lance...

Les premiers chapitres se lisent avec plaisir. Aucune surprise comme je le pressentais. Les événements se déroulent comme ils doivent se dérouler. Ils se mettent ensemble mais au bout de quelques heures ils se quittent, puis se remettent ensemble...Un jour ou deux après, il se quittent et puis se remettent ensemble et puis ils se quittent et le chapitre suivant se remettent ensemble. Puis se re-quittent, et quelques lignes plus loin se remettent ensemble... 
Bien sûr les réconciliations sont ponctués de moments chauds mais qu'importe pendant plus de 90% du roman ces deux Coco se quittent toutes les 4 pages (je vous jure que c'est vrai) pour se remettent ensemble après. C'est totalement éprouvant. Tous les deux sont chiants. Ils me rendent dingues. C'est toujours les mêmes promesses, les mêmes pardons mais enfin que se passe-t-il dans la tête de l'auteur. C'est ça une relation pour elle? Il est totalement impossible de s'attacher à l'un ou l'autre personnage. Déjà, dans ce premier tome, seule Tessa prend la parole. Il faut reconnaître que les pensées d'une jeunotte de 18 ans, vierge de surcroît sont complètement gnangnan à souhait. Bien sûr elle me rend totalement dingue à toujours pardonner à Hardin le moindre faux pas alors qu'il est le plus gros connard au monde.

Je sors de ce premier tome épuisée, énervée...Ayant emprunter les trois premiers tomes à la bibliothèque et étant complètement timbrée j'attaque le second tome, 707 pages. Je remarque en le feuilletant que Hardin prend la parole. J'ai un sursaut d'espoir!

Je craque au bout de 200 pages. Il ne savent donc pas faire autre chose que de se quitter et se rabibocher toutes les trois pages!? Je n'en peux plus. Je décide de sauter plus de 300 pages et là je lis qu'à nouveau ils se quittent. MAIS ENFIN! Je décide de lire le reste en diagonale sans aucun regret et sans rien perdre de la substance et la profondeur de cette histoire (hum hum).

Je pousse le vice en commençant le tome 3...Je compte le lire sauvagement en diagonale car bien sûr à nouveau le schéma se répète encore et encore avec les mêmes excuses, les mêmes promesses et ainsi de suite.

Une catastrophe nucléaire. Il rentre donc dans les pires romans que j'ai pu lire au près de la Saga Twilight et le première des Cinquante nuances de Grey! 

Note: 3/10

Swap de l'Avent #3



Ce swap devient totalement dingue...Je n'en revenais pas chaque jour de ce que je déballais. C'est vraiment le swap pour lequel on dit le plus merci. Et il y a de quoi!
Je suis totalement gâtée pourrie pour ce swap. Je n'en finis plus de dire: 
"OH, WAOUW, ENORMMEEEE!"

Voici donc en image toutes les merveilles que j'ai reçu pendant cette troisième semaine.

Encore une multitude de livres. Avec trois très (très) jolies surprises qui n'étaient pas présentes sur ma Wishlist. Le livre des Minions (le film). J'avais adoré le film. Idée originale que de le mettre dans ce swap. Alors, comme Harry Potter en son temps (mais très largement rattrapé depuis), je suis passé à côté de la folie Tara Duncan. Super surprise que de voir le premiers tome dans ce swap, j'ai vraiment hâte de découvrir cette série. Enfin le Pôle-Express. Je ne savais pas que c'était un livre. Je suis trop contente, car le film est un incontournable de Noël.


Le déballage continue et une excellente surprise m'attend: des friandises Harry Potter. Alors bien sûr cette boîte de Bertie Botts me donne monstrueusement envie avec toutes les peurs qui vont avec! 
J'ai fait ma courageuse (hum hum) et j'ai mangé gazon et dentifrice! Ouai je sais...Petite nature, bouhhhh!
Mais en 2016, oui je goûterai les autres goûts! TOUS. Je pleure déjà.
Pour accompagner le livre du Pôle-Express, j'ai l'énorme surprise d'avoir reçu le DVD. Comme je le disais, c'est un incontournable pour moi et je ne l'avais pas. Steph ne le savait pas, donc gros coup de bol. Super bonne surprise aussi pour le cd de musique de Noël. J'avoue en avoir pas mal mais là aussi coup de chance, je n'ai aucun cd de musique classique de Noël. Excellent choix, les musiques sont très belles. 



Magnifique surprise pour ce calendrier Disney. J'ai déjà hâte que l'année se finisse afin d'encadrer chaque superbes illustrations.


Encore plus de jolies choses pour me faire toutes belles. Des crèmes, je n'en ai jamais assez! Des boucles d'oreilles. J'en ai près de 170 paires mais je n'en ai jamais assez! J'en mets tous les jours et toujours une différente. Les verres à cocktails sont délirantes pour l'été. Et j'ai reçu un super bonnet dans mes couleurs. Alors soyons honnête, je ne sais pas si je vais pouvoir l'utiliser cette année mais en tout cas il tient super chaud. Il est doublé avec une matière plaid. 


Encore une magnifique semaine.

Si tu veux savoir ce qu'elle a reçu, c'est ici...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...