Femmes de l'Autremonde, tome 1: Morsure
de Kelley Armstrong.
Synopsis : Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !
Genre : Bit-lit.
Mon avis : J'ai lu cet ouvrage dans le cadre du Challenge un mot-des genres organisé par magiciennedoz sur Livraddict.
J'étais très enthousiaste à le lire voire trop, et j'en suis un peu déçue, je vais vous dire pourquoi.
En effet, grande fan de la série Bitten, quand j'ai su qu'elle avait été adaptée de ce roman, je me suis alors jetée dessus pour pouvoir comparer ouvrage/série.
Or, je me suis aperçue qu'il y avait de grosses différences entre la série et le roman !
Pour vous narrer l'histoire, il s'agit en fait d'un sale cabot (loup-garou/ sens péjoratif ici utilisé) qui sème la panique dans la population de Stonehaven, faisant là plusieurs victimes au sein-même de la propriété de Jérémy Danvers, chef de meute. Ce dernier appelle alors toute sa meute pour une réunion afin de régler ce problème. Même Elena, seule femme-loup, qui avait fui la meute et qui vit actuellement à Toronto, écoutant les ordres de l'Alpha, a dû venir. Elle semble penser que c'est l'oeuvre d'un nouveau loup, mais se pose la question de savoir : Comment un nouveau a-t-il-pu guérir de sa morsure aussi rapidement et faire autant de dégâts humains?
A 35% de la liseuse, on trouve un corps...celui de Logan.
Dans l'adaptation sérielle, Logan est mon préféré, il est sexy tout plein et surtout il n'est pas mort !
Grosse différence, le voyez-vous ?
J'avais moi aussi envie de pleurer lorsqu'ils ont trouvé son corps !
Le père de Jérémy est mort dans le roman. Dans la série, il est vivant.
Le père de Nick est mort dans la série. Dans le roman, il est vivant.
Le père de Jérémy est mort dans le roman. Dans la série, il est vivant.
Le père de Nick est mort dans la série. Dans le roman, il est vivant.
Autre chose que je n'ai pas supporté : les longueurs des descriptions !!! Il y en a trop, STOP j'avais envie de crier !!! Je m'endormais dans ces longues phrases.
Le personnage de Philip pour qui j'avais tant d'affection dans la série, dans le roman je ne le supportais pas, il n'est jamais là, il travaille tout le temps, c'est affreux ! Et aussi il ne meurt pas (là j'étais contente d'apprendre ça ;) ).
Mais c'est vrai que le livre est mieux que la série, rien que pour la relation Elena/Clay !
Je lui attribue un bon 16/20 !
Je n'ai pas regardé la série, mais j'aime bien les livres, même si Elena n'est pas mon perso préféré :)
RépondreSupprimerOk, et les autres tomes sont prenants? Tu les a trouvés supers?
SupprimerJe les ai trouvés sympa. Ce n'est pas ma série préférée du genre, mais c'est agréable à lire :)
SupprimerJe l'ai dans ma PàL mais je n'ai jamais eu le temps de me lancer ... Par contre, je ne connaissais pas la série, je vais peut-être regarder ça d'un peu plus près ! :D
RépondreSupprimer