lundi 7 janvier 2019

Liberté chérie

Hello à tous, 

J'ai dû trop vous manquer ;) 

Me revoilà de retour pour participer à l'atelier d'écriture "Une photo, quelques mots" organisé par Leiloona sur son blog. Je récapitule, il s'agit d'écrire un texte à partir d'une photo. La photo de ce lundi est signé Nick Cooper.

Vous pourrez également lire sur son blog les textes des autres participants.

© Nick Cooper

Tout a commencé cet été quand Niz fit une entrée triomphale en mini short dans mon EHPAD. Ce lieu s’occupait de jeunes vieux riches qui pouvaient se payer toutes les fantaisies de cette terre mais dont l’existence même semblait problématique. Considérés comme insupportables, aigris voire séniles disons-le très vite, Saint-Maurice, selon nos enfants, était le seul lieu capable de nous apaiser. C’était une résidence grand standing à la hauteur de notre porte-monnaie avec beaucoup d’animations mais où les visites étaient anecdotiques. Je dois vous avouer que mes enfants et petits-enfants venaient me voir une fois par mois pour me demander de l’aide financière. J’avais pris l’habitude de les accueillir avec un grand sourire tout en faisant le mal élevé : rotant, pétant, enlevant mon dentier à table et que sais-je encore… Le pied pour moi ! Je m’amusais comme un môme en mal d’amour ! Ils en eurent tellement honte que leurs visites se raréfièrent de plus en plus. 

Le jour où paru Niz, je fus sidéré. Nos regards s’agrippèrent pour ne plus se lâcher. Elle avait les cheveux blancs mi-longs coupés au carré, des petites lunettes rondes protégeaient ses yeux d’un bleu lumineux et lui conféraient une certaine posture de femme autoritaire, prête à ne pas se laisser conter, ce que j’avais toujours aimé chez une femme. Elle allait être un véritable ouragan non seulement dans ma vie mais aussi pour cet établissement, pauvre personnel ! La vérité c’est que je m’ennuyais trop ici car personne ne rentrait dans mon jeu. Il faut dire que j’aimais souvent faire du strip-tease dans le grand salon quand tout le monde jouait au scrabble, au moins ça mettait un peu de piment à cette vie d’ennui, mais illico presto, j’étais conduit en isolement pour au moins vingt-quatre heures afin de retrouver mes esprits paraît-il, je ne les avais pourtant pas perdus, ils étaient bien cachés en moi et ils s’ennuyaient un point c’est tout. 

Niz a tout changé, dans cette partie nous étions désormais deux et inséparables … Lors des anniversaires de pensionnaires, nous nous cachions dans les vestiaires et ajoutions aux ballons prévus pour cet évènement des préservatifs remplis d’eau que nous projetions sur tout ce qui bougeait…. Nous avions acquis la réputation d’être dérangés ! Nous eûmes droit chacun à une prise en charge psychiatrique hebdomadaire qui à la fin conclut pour notre plus grand bonheur que tout était NORMAL chez nous. Alors nous prîmes une folle décision : fuir ensemble. Pendant une semaine les moindres gestes du personnel furent attentivement notés : heures de prise de poste, heures de pause, heures de fin de poste etc… Cachés parmi les outils de jardinage dans un des fourgons de la société d’espace vert qui passait deux fois par mois et les poches pleins de nos papiers et de nos cartes de crédits nous nous envolâmes. 

Une fois dehors, nous prîmes livraison du camping-car que nous avions commandé et nous disparûmes dans la nature. Nous avons depuis sillonné tellement de villes, rencontré tellement de monde et de mode de vie, une fête quotidienne… Bien mieux que de rester dans le grand salon à loucher sur les seins des infirmières ! 

Aujourd’hui, nous voilà en Pologne à la terrasse du Kaffe Perro Negro en train de déguster des Pounchkis, fabuleux beignets bien gras, tout en sirotant de sérieux verres de vodka, en se roulant des pelles, chantant, dansant, criant. Nous étions « si chauds patates » comme disent nos jeunes, que le gérant pris de panique nous a foutu dehors après avoir appelés les flics. Nous étions tellement allumés ! Nous nous retrouvâmes en garde à vue. La police n’ayant pas de frontières, les flics eurent vite fait d’apprendre que nous faisions l’objet d’un avis de recherche déposés par Saint Maurice et par nos enfants respectifs qui nous avaient placés en ce lieu et sous tutelle. 

Penauds, nous repartîmes pour la France sous bonne garde. 

Mais… Que c’était beau de vivre à ce rythme et à notre guise!!!

dimanche 6 janvier 2019

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige


Résumé : Ils n’étaient pas censés s’aimer…Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Genres : Romance - Contemporaine.

Mon avis : C'est le deuxième ouvrage de l'auteur que je lis, le premier était souvenez-vous Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, une vraie connerie comme je les aime ! Celui-ci est un peu plus sérieux même si nous pouvons rencontrer en son sein un lot de péripéties inouïes et totalement cocasses ! 

Déjà la base, comment peut-on tomber sous le charme du meilleur ami de son mec ? Situation quand même incroyable voire interdite. Mais Juliette Bonte nous montre que lorsque l'amour est au rendez-vous, tout est possible ! Enfin dans les romans heinnn !!!

En plus de l'amour, il y a un ingrédient phare : la sensualité. La température monte bien surtout à la fin. Idéal pour vous tenir compagnie en hiver, cocooning oblige ;) !

Bref vous l'aurez compris, j'arrive à peine à écrire une chronique digne de ce nom : le livre est à tomber ! Il est sexy, sensuel, chaud avec des actions (de vraies), une histoire originale...tout ce qu'on cherche dans une bonne romance sans fioritures.

Et j'accorde la notation sans plus de suspense de 18/20 !

Je finirais par une citation qui m'a satisfaite et qui je vous l'accorde spoile tout mais tant pis je l'écris quand même (et puis c'est mon blog 😝):
"Je n'aurais jamais dû l'embrasser. Si vous voulez perdre un ami, embrassez-le. Vous découvrirez comment une minute de plaisir physique peut détruire des mois d'une relation sincère".
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...