Résumé : L’interdit a comme un gout de paradis…Adam est beau, intelligent, riche et affreusement seul. Depuis son divorce, il refuse d’entretenir des relations suivies et se contente de faire appel à des escorts. Un soir, il rencontre une jeune femme d’une beauté envoûtante. Après avoir échangé quelques mots avec lui, elle l’invite sans détours à la suivre dans une champre d’hôtel. Cette belle inconnue n’a pourtant rien d’une professionnelle ; c’est une femme blessée qui ne conçoit plus le rapport charnel que dans l’expiation. Adam se laisse entraîner dans un jeu inattendu par cette femme pas comme les autres…
Genres : Romance / Érotisme.
Mon avis : C'est un livre qui se trouvait dans ma wish-list, et que j'ai lu pour :
- Le challenge 1 mois, 1 consigne
- Le challenge un mot, un titre (illimité).
Et je me demande pourquoi vraiment pourquoi il se trouvait dans ma wish-list ?
Plus de doute, je n'ai vraiment pas aimé !
La romance ? Tu parles, on l'entrevoit à peine, seulement lorsqu'Adam se sent jaloux du fait de devoir partager Ève. La voir avec un autre homme, le met dans tous ses états.
L'érotisme ? Il n'y a que ça oui ! C'est d'ailleurs très vulgaire, d'une vulgarité violente je dirais même.
On est au cœur de mœurs légères, d'addictions sexuelles poussées, sans limite presque.
Le personnage d’Ève est ambigu, elle aime ressentir la douleur, elle ne dit jamais non. Ce qui ravive son art, elle se sent libérée, pour peindre librement.
Adam, lui est en pleine découverte de sens nouveaux. Il découvre le monde BDSM, et semble vouloir évoluer dedans avec Ève.
Tout ça m'a dérangé, ce n'est pas le genre de livre auquel j'aime passer du temps. Et c'est pourquoi je mettrais une note négative 9/20. Il y a une histoire derrière, une profonde entaille dans le cœur d’Ève mais je ne veux pas savoir laquelle, je ne poursuivrais pas le ou les tomes suivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire