mardi 14 avril 2015

Challenge : Un mot, des titres - peur

Inscription pour le mot "peur".
Livre choisi : Le souffle de la peur, tome 1: Love Undercover de Lori Foster.
Couverture Le souffle de la peur, tome 1 : Love Undercover


Synopsis Punir le meurtrier de son meilleur ami, c’est l’obsession de Logan Riske. Et, pour cela, il est prêt à employer tous les moyens, y compris à changer d’identité et à s’installer dans l’appartement voisin de celui de Pepper Yates, la sœur de l’unique témoin du meurtre. Son but: approcher la jeune femme, lui inspirer confiance, et même la séduire s’il le faut, pour la convaincre de l’aider.

Mais, face à Pepper, au charme étrange de la jeune femme, à son audace sensuelle, mais aussi à la peur intense qu’il devine en elle, Logan se sent bientôt déchiré entre sa mission et ses sentiments. Des sentiments qui ne font que s’amplifier quand il apprend que Pepper est elle aussi à présent directement menacée.

Mon avis : Lorsque je l'ai lu je l'ai trouvé tout simplement spécial. Tout au long du livre, l'auteure joue sur le duo de notions prévisibilité/ imprévisibilité. En effet, au tout début du livre, on a le couple de personnages Logan/Pepper. Logan est très séduisant, il a de l'allure, il est fort, doux, gentil, prévenant... Pepper est réceptive à ses avances, douce, fragile, mystérieuse, et a des pratiques sexuelles qui le laisse perplexe tout en l'excitant. Même si Logan est en mission, le lecteur s'attend à ce qu'il tombe amoureux de Pepper au fur et à mesure et de même pour elle; tout est alors prévisible jusqu'ici. Mais arrive un élément déclencheur lorsque Logan montre enfin son vrai visage... Lori Foster (l'auteure) insère alors le suspense, nous faisant valser entre enquête mystérieuse et surprises. On tombe à cet instant, dans l'imprévisibilité totale. On est tout de même très attaché aux personnages. L'écriture est fluide, et se lit d'une traite !!!

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce livre, je lui donnerais un 13/20.
Cette histoire écrite avec une certaine fluidité est mièvre, sans saveur et elle m'a laissé indifférente. L'intrigue a du mal à se mettre en place, ce n'est qu'en fin d'ouvrage que l'action arrive... Dommage !
De plus, les nombreuses scènes sexuelles évoquées n'ont fait qu’alourdir l'ouvrage. Ce n'était pas indispensable pour l'auteure de nous les narrer, on pouvait s'en passer. Encore dommage !
Lorsque Logan lui avoue enfin qui il est, Pepper devient agaçante, insupportable...on a qu'une envie fermer le livre une bonne fois pour toute. Le frère de Pepper quant à lui, est un personnage que j'ai vraiment apprécié !

PL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...