jeudi 2 juillet 2015

Mon humour fascinant de Mell 2.2


Couverture Mon humour fascinant



SynopsisCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge. Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente. Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent. Mais qui est réellement la cible ?



Genre : Fantastique.








Avant de rendre mon avis, je tiens à remercier le service de presse de Sharon Kena Editions, qui m'a donné l'opportunité, grâce au Pick & Read, de découvrir ce livre.



Mon avis : Souvenez-vous, pour ceux et celles qui me suivent, ce roman fantastique faisait partie de ma wish-list !

Je me suis donc lâchée à corps perdu dedans, et j'en ressors avec un avis très mitigé, laissez-moi vous expliquer pourquoi ?! 

Dès les premiers pourcentages de l'ebook, je me suis attachée au personnage haut en couleurs de la petite Penny, qui m'avait l'air très folklorique. Et au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, avec tous ces phénomènes étranges qui se produisent lorsqu'elle est présente, mes premières impressions qualifièrent ce roman de véritable mixe entre le dessin animé Martin Matin et les films Destination finale

En effet, Martin Matin, tous les matins revêt un costume différent, il est quelqu'un d'autre. Penny, elle, sans vouloir spoiler l'ouvrage,  se déguise chaque matin. Et tout l'aspect de la mort qui poursuit ses victimes, avec des morts incongrues, incroyablement bêtes et maladroites, m'ont fait penser tout de suite à Destination finale.

Penny est entourée de trois autres personnages principaux masculins qui représentent un cercle vicieux dont elle est le centre. Ils sont tous trois amoureux d'elle. 
- Alexis, son meilleur ami.
- Théonis, un skateur maladroit mais qui a de brillantes notes. 
- Logan, un être mystérieux.

A ce petit groupe de lycéens, s'ajoutent des événements surnaturels qui laissent entrer petit à petit l'intrigue fantastique. On parle alors des anges et des démons. 

L'auteure a revisité à sa façon, la représentation que l'on se fait des anges et des démons, elle les a modernisés. C'est une lecture très agréable par rapport à la fluidité de l'écriture mais qui m'a mise mal à l'aise par moments, lorsque les anges utilisent un langage familier pour s'exprimer, mais également par toute cette évocation vicelarde autour des seins de Penélope qui se répète régulièrement dans le livre. Pénélope peu à peu passe pour une traînée et ça ne va pas ! - Penny est plutôt du genre volage, lança Alexis à 54% de la lecture.

C'est la première fois qu'un livre me laisse aussi indécise, un coup j'aime, un coup j'aime pas. Et au final...un peu déçue mais j'ai toutefois découvert un livre totalement sympathique pour lequel je n'ai pas eu ce petit coup de cœur que j'attendais. Je lui attribue donc la note de 15/20.

Ce que j'ai bien aimé, qui a fait relever la note, c'est le fait que l'auteure use de surprises régulièrement maîtrisant ainsi parfaitement son intrigue. On tombe de Charybde en Scylla tout au long du récit, on va de révélation en révélation. L'auteure nous embrouille bien comme il faut ! D'ailleurs à 67% de l'ebook, j'eus un choc extraordinaire face à la situation décrite. Je n'aurais pas soupçonné un tel scénario. 

Et je terminerais ainsi : N'oubliez pas, les apparences sont souvent trompeuses !

6 commentaires:

  1. Salutations! (:
    Je ne connais pas du tout l'auteure (au pseudo pas mal original!) ni le livre. J'avoue que la couverture m'a attiré autant que le résumé et l'allusion au mix entre "Martin matin" et "Destination Finale" intriguent.
    J'aimerais savoir: n'existe-t-il qu'en ebook? Autrement, je l'ajouterais rapidement dans ma wishlist! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, pour le moment il existe qu'en ebook mais je vais essayer de me renseigner pour savoir si il sortira en livre ;)

      Supprimer
    2. Ah dommage... :/ (Pas de liseuse, pas de livres!)
      Merci en tous cas pour la réponse et la tentative de prise d'infos! ^^

      Supprimer
    3. bonsoir, il n'est pas qu'en ebook, mais aussi en livre papier sur la boutique sharon kena.

      Supprimer
  2. Euuuh, non non il est sorti le 16 juin en papier :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...